L'atelier des gratte-clavier

sur whiteliste uniquement
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La vallée de faucon gris

Aller en bas 
AuteurMessage
Cédric gob
Auteur
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 34

MessageSujet: La vallée de faucon gris   Jeu 27 Juil - 12:39

Les histoires que je vais tenter de conter ici se dérouleront toutes dans la vallée de faucon gris.
La vallée est un territoire quasi coupé du reste du monde dans lequel il y a plusieurs villes en majorité humaine.
Toutes les espèces connues de l'univers de donjon y sont représentées mais la population y est principalement humaine.
L'ouest de la vallée est "fermé" par une immense forêt, le territoire elfe. L'est est lui "fermé" par un grande chaîne de montagne, territoire des gobelins, orc, troll et autres réjouissances. Les deux seuls liens avec l'extérieur sont la mer au nord et une route au sud de la vallée. Seule route venant d'ailleurs et qui conduit à la ville de LA CROIX.

La magie est connue de tous, mais seul une poignée dans la vallée l'utilise. Il y a un magicien par ville, formé dans une Académie secrète dont seul les mages connaissent l'emplacement. Et il y a les prêtres,  qui s'occupe surtout des soins.

ATRAS est la capitale de la vallée. C'est une ville construite autour d'une immense arène ancestrale dont les origines sont obscures. Elle permet des combats impressionnants sans morts. Le roi y vit depuis plusieurs décennies. La ville est fortifiée avec un fleuve qui fut détourné pour former un cercle tout autour.  C'est le haut lieux des décisions. Bien qu'ayant un roi, chaque grandes ville de la vallée est plutôt indépendantes. Chaque duché peut prendre ses propres décisions, le roi ayant un droit de véto et de contrôle absolue. Mais le roi actuel bien qu'aimé du peuple est plutôt inactif.
Il veille au bon fonctionnement de la vallée mais laisse chaque duc faire comme bon lui semble. La vie ne l'a pas épargné, en effet sa femme est morte en donnant naissance à son unique fils, qui fuya le foyer familial à l'adolescence. De nombreux complots sont à l'œuvre quant à la succession mais le roi est encore jeune et bien portant. La ville se situe au sud est de la vallée.
Il y  a de nombreuses ville dans le vallée qui seront décrites au fur et à mesure des histoires.
C'est un univers de fantasy classique, épée, haches, armures et magie rien de plus. Les grosses créatures telle dragons et autres destructions sur pattes ne sont pas connues comme résidents de la vallée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La vallée de faucon gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'atelier des gratte-clavier :: La vallée de Faucon Gris-
Sauter vers: