L'atelier des gratte-clavier

sur whiteliste uniquement
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Légendes de la vallée

Aller en bas 
AuteurMessage
Cédric gob
Auteur
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 34

MessageSujet: Légendes de la vallée   Sam 26 Aoû - 19:16

Je posterai ici quelques petites légendes qui ont forgées la vallée. Dans ces récits l'histoire se mêlera au mythe afin d'emmener le lecteur au cœur de ce qui a peut-être été les origines de la vallée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cédric gob
Auteur
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 34

MessageSujet: le guerrier à la chevelure de feu   Lun 2 Oct - 22:59

Cette histoire se passe il y a bien longtemps, dans les temps anciens où les rares histoires qui parviennent jusqu'à nous sont devenues des légendes.

A cette époque, ATRAS appartenait à des créatures du mal et pour protéger leurs terres de ces monstres, les créatures du bien avaient construit un mur séparant l'ouest et l'est de la vallée. C'est à un poste frontière de ce mur que notre histoire commence.

Il faisait beau, le soleil réchauffait les pierres du mur et la douce brise semblait jouer dans les feuilles des arbres. Les deux gardes restaient le plus droit possible; aussi droit que l'ont peut le faire après avoir manger comme un veau avant de devoir faire une après-midi de tour de garde. c'est donc légèrement affalés que les deux gardes le virent arriver. Au départ ils pensaient voir un mirage dû au soleil ou aux rôtis ou les deux. Puis ils virent distinctement un homme se diriger vers eux. Il ne portait qu'un pagne en guise de vêtements et une énorme arme se balançait sur son épaule au rythme de ses pas. Son arme semblait être en or, chaque mouvement provoquait des éclats de lumière dorée qui étaient aussi éblouissants que merveilleux. Sa carrure était impressionnante, grand comme un ours, des épaules largues comme un gorille, c'était une vrai force de la nature. Mais le plus remarquable chez lui était tout autre. il avait une chevelure de la couleur du feu à foison, elle ondulait tout autour de sa tête et autour de ses épaules et semblait voler. Tout ses détails lui donnait une allure majestueuse. On croirait voir un homme tout droit sortit d'un rêve ( rêve d'une femme sans doute vu que son visage avait la beauté insolente d'un dieu ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Légendes de la vallée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'atelier des gratte-clavier :: La vallée de Faucon Gris-
Sauter vers: